Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit conseille

+3
Ysia
Argentis
Mortis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit conseille Empty Petit conseille

Message par Invité Lun 12 Mai - 20:10

J'aurai besoin d un conseille j aimerai partire dans le nord de la france { non vous rever pas XD } mais ma chére Mortis adoré me le déconseille elle pense que je vais le regreter que ca serait pire que mainteannt ma situation la bas .

Mais mon grand désire de me casse le plus loin possible de ma famille pour pousse a le faire , je voudrais savoire votre avie merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Lun 12 Mai - 21:41

Hu partir dans quel cadre,quel but ?


(Perso : Je compte aussi partir vivre dans le nord,et oui opposé du sud Wink donc je ne peux pas vraiment te donner mon avis,fait ce que tu penses etre le mieux voila tout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Mortis Lun 12 Mai - 22:05

Si tu expliquais mieux la situation à tous le monde, on pourrait peut-être plus t'aider, car je ne pense pas que ce soit le cas, à moins que je me trompe.
Mortis
Mortis

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : aix en provence / Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Musique photo esthétisme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Lun 12 Mai - 22:07

Non ce n'est pas le cas,comme je dis je ne peux pas trop donner mon avis,vu que je ne connais pas la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Lun 12 Mai - 22:29

faire une formation dans le nord j en ai rah le cul d ici , j ai vraiment un grand besoin de changer d'aire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Argentis Lun 12 Mai - 23:28

Je te conseille de faire un petit travail préparatoire pour bien réaliser dans quoi tu te jette (c'est se que j'ai fait avec mon projet)

renseigne toi sur les lieux de formation, les conditions d'accès aux formations, les loyers si tu doit loger, le budget que tu as pour les diverse chose (nourriture, transport, divertissement, etc...)

partir, ne pas partir reste ton choix mais soit au moins sur d'être que c'est bien préparé et organisé, il n'y as rien de pire que de revenir a la case de départ parce qu'on été pas assez préparé.
Argentis
Argentis

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : region de Mons
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Lun 12 Mai - 23:29

Tu as quel âge?

Et puis, pourquoi tu veux partir mis à part "j'en ai ras le cul"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 0:16

Ce n'est pas en s'éloignant de ses problèmes qu'on les résout en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Ysia Mar 13 Mai - 0:42

qu'est ce qui changerait dans le nord ?
connais-tu des gens sur qui tu peux compter ?

puis tu vas vivre de quoi? tu ne bosses pas d'après ce que tu laisses entendre.
tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
c'est une mauvaise idée, prends le temps d'y réfléchir.
Ysia
Ysia

Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : France
Emploi/loisirs : Fac d'anglais L2
Humeur : Très bien ;)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 9:38

Argentis : Ne t'inquiete sur Paris je me suis renseigné et y a des logements sociaux pour jeunes gens qui font des formations sur la capitale , mais je doit voire avec ma consiéllere mission Locale également , sinon je reste sur ma ville mais je vais dans un des logements sociaux qui a pour jeunes mais le probléme ces que ces mal famé a premiere vue Mad

Je connais pas mal de gens sur Paris qui peuve m'aidé etc , sinon j envisage une collocation , niveau manger une mini pizza peux me faire deux repas XD je mange presque rien , le soirs je mange persque pas !!!

Je veux partire car j en ai marre qu ont me reproche le moindre centime de nourriture le moindre eau que j utilise , et aussi je vie dans un aire malsain , entre autre mon frére qui a un ans de plus que moi et partie de chez nous a l age de 16 ans... Demandez vous pourquoi !!!!

Et puis si partire peux prouvez a ma mére que je suis responsable ca serait pas plus mal , car ca fait 4 mois environs que je lui parle ^^ et également a mon autre frére , pour etre entiérement seule je le suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Chrisaline Mar 13 Mai - 9:41

Dans le noooorrrrrrrrttt XD

Hem désolé Smile


Je rejoins l'avis de tous, avant de partir assure toi d'être préparée, d'avoir mis de l'argent de coté, bref tout Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 11:12

oui je compte bien mettre de l argent de coté je vais travaillé 6 mois a 600 euros et de spoussiére je vais avoire la prime de retours a l emploie 1000 XD pour ma voiture surtout Mad et euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

de toute facon je serait aidé si j ai besoin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 18:47

Réfléchis bien d'abord, c'est tout ce que je peu te conseiller, car à te lire, cela m'a plus l'air d'être un coup de tête qu'autre chose :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 18:52

Laisse toi le temps de bien peser le pour et le contre, ne fais surtout pas ça sur un coup de tête, tu risques de le regretter par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Acrylic Mar 13 Mai - 18:58

A te lire ça sent le plan foireux et le "je serai aidée si j'ai besoin", si tu parles de question financière, c'est cool, mais ça ne fait pas tout.

C'est une décision qui sera probablement déterminante pour le reste de ta vie alors, je ne fais que répéter ce qui a été dit, mais réfléchis à tes buts ( en gros, à part changer d'air et faire une formation, tu as d'autres ambitions ?! ) et tes moyens ( parce qu'une fois dans le nord, si tu te rends compte que tu as fais le mauvais choix tu auras perdu temps et argent ).

Avant d'aller t'installer là bas, vas-y au moins quelques fois en "repérage" pour avoir une idée de ton état d'esprit quand tu y es.

Acrylic

Nombre de messages : 416
Emploi/loisirs : Etudiante - en couple - musique : metal
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mar 13 Mai - 20:18

j ai perdu 18 ans de ma vie ... alors une année de plus je le verrai meme pas

ces pas un plan foireux ca fait depuis longtemps que je me langui d etre majeurs pour partire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Ysia Mar 13 Mai - 20:46

oui c'est sur mais bon, tu sais en travaillant et en gagnant 600€, ça ne fait pas tout. C'est vraiment cher, et on s'en rend compte une fois qu'on est face à ça. Je peux te le dire car j'ai déménagé cette année et j'habite dans un appart que je dois payer.

meme si tu dis vouloir partir, parfois on se sent encore plus mal en étant seul, loin de tout, quand on connait personne.
Ysia
Ysia

Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : France
Emploi/loisirs : Fac d'anglais L2
Humeur : Très bien ;)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Mer 14 Mai - 23:10

Kriptik Skeletoon a écrit:j ai perdu 18 ans de ma vie ... alors une année de plus je le verrai meme pas

ces pas un plan foireux ca fait depuis longtemps que je me langui d etre majeurs pour partire


Perdre du temps = être oisif, ne pas bouger, ne rien faire...
Je suis sûr que justement tu as pu faire des tas d'expériences dans ta vie, mais p-e pas celle que tu voulais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Acrylic Jeu 15 Mai - 0:39

En effet Smile

Et malheureusement, rares sont les personnes qui ont eu toutes les bonnes expériences qu'elles désiraient... au contraire...


Et puis un jour tu nous dis vouloir créer ton propre groupe de musique et prendre des cours de guitare à tout prix, le lendemain tu nous dis vouloir partir de chez toi... tu traverses un moment de crise... mets tout ça à plat pour savoir vraiment ce que tu veux ( pas simplement déménager mais savoir ce que tu veux faire de ta vie, tes ambitions ) et tu te sentiras déjà mieux je pense.

Le chemin ne devient difficile que lorsqu'on perd son objectif des yeux Wink

Acrylic

Nombre de messages : 416
Emploi/loisirs : Etudiante - en couple - musique : metal
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Serafina Jeu 15 Mai - 0:44

S'eloigner peut résoudre des problemes, mais il n'est pas forcement nécessaire de s'eloigner bcp.
Je suis partie pour mes etudes a 100 km de chez mes parents (pas tres loin, mais j'avait mon logement au moins et puis je pouvait encore compter sur mon entourage at least). Et ca m'a fait du bien. Mais c'est loin d'etre facile.
On a beau le vouloir de tout notre coeur se retrouver seule dans sa chambre dans une ville qu'on ne connait pas ca fout facile le cafard. J'ai rencontré mon fiancé a cette époque et sans lui je ne sais pas comment j'aurai fait honnetement (non pas financierement, je parle plutot moralement).

Bref, ce n'est pas quelque chose de facile, prepare toi bien. Si tu es boursiere tu auras acces a des logements sociaux et des aides. Pense a faire les demandes pour etre declarée aux impots seule (et non avec ta famille) si necessaire. Si t'es pas boursiere a paris, la ouais tu vas en chier, soyons honnete.
Serafina
Serafina

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Etudiante en informatique, dessinatrice a ses heures
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Jeu 15 Mai - 14:29

A Paris,pardon mais c'est légerement la fausse au lions. Alors je reviens sur ce que j'ai dit . Partir c'est bien mais reussir c'est mieux. Il faut bien imaginer que Paris est très très très cher surtout pour des étudiants. Une chambre étudiante de 20 m² coûte en moyenne 450 euros... (source mon frere et encore il est en études supèrieur avec des logements a prix "cassés")...Sincerement réfléchis bien,tout ca est très compliqué et ce n'est surement pas quelquechose a choisir sur un coup de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Mortis Jeu 15 Mai - 22:44

Partir c'est comme il a déjà été dit, recommencer de rien ou presque rien. Un jour j'ai voulu faire ça. Et meme si c'est survive et que nous avons des preuves à faire c'est de la source qu'on doit le faire et non ailleurs car personne ne va te certifier qu'on fera plus attention à toi une fois là-bas. Paris est une très grande ville et je vois très bien comment sont les gens de nos jours. Peu sont là lorsque quelqu'un à besoin et s'il a des problèmes, qu'il se démerde. Je ne suis pas comme ca, je préviens mais je ne peut pas mettre toute mon énergie pour aider quelqu'un meme s'il n'arrive vraiment pas à voir la ou ca serait le mieux pour lui/elle. Ne sois pas aussi fermée et ose pardonner malgré le mal. Pardonne les autres meme s'ils ne le meritent pas. La haine et les sorties de secours ne mèneront pas bien loin. Réfléchis y au moins le temps que tu puisses trouver ce dont tu as besoin mais cest quelque chose qui prend énormement de temps. Une des raisons pour laquelle je suis encore chez moi, mais ca s'est aussi arrangé de mon coté.Ne jamais besser les bras devant la difficulté.
Mortis
Mortis

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : aix en provence / Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Musique photo esthétisme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Harald Jeu 15 Mai - 22:52

Paris c'est un peu la merde quand on a une profession qui n'est pas déficitaire ni très recherchée sur le marché de l'emploi.

Pour ma part on m'a déjà proposé des contrats en France à du 2000 par mois voir cette somme déclarée et bien plus sous la table. lol!

Donc je comprends que pour les étudiants ça ne doit pas être évident d'aller y vivre, mais pour bon nombre de métiers, Paris est une mine d'or, et ce encore maintenant.

Pour ma part je pense qu'il y a des moments où il faut foncer et pas tellement réflechir. Wink
Harald
Harald

Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Photo & Guitare
Humeur : Endormi
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Ven 16 Mai - 9:38

En comptabilité ici je trouverai rien vue que toute les entreprise sont pour la plus part dans le nord ici ces plus bars restaurent hotels.


Sinon dans ma ville dans les logements pour les jeunes je crois que ces 120 euros le loyer tout compris faut que je demande a ma conséillére je serais toujours sur Arles mais j aurai mon indépendance , je vais l apeller tout a l heure pour lui en reparlé comme ma mére par travaillé etc mais...

Si j y vais dans ces appartement comment annoncé a ma mére que je vais partire sans quelle m insulte de tout Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Invité Ven 16 Mai - 15:38

Kriptik Skeletoon a écrit:En comptabilité ici je trouverai rien vue que toute les entreprise sont pour la plus part dans le nord ici ces plus bars restaurent hotels.

Ce sont des gens qui ont aussi besoin de comptables je crois.
Pas des masses, mais toi il ne te faut qu'une place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit conseille Empty Re: Petit conseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser