Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Download ?

+5
Ave Cox
Ysia
Argentis
Dark Hùng
Chrisaline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par Chrisaline Lun 2 Juin - 15:39

En effet les vrai fan achète toujours et tout ce qui est en rapport avec le groupe quel que soit le prix Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par franco Lun 2 Juin - 17:41

moi, je télécharge tout ce que je veux écouter, toutes les nouveautés aussi. J'achète par contre beaucoup plus de cd que la majorité, car je découvre énormément de trucs intéressants par le net. Pour ce qui est de nuire aux artistes, c'est faux, et les prix à la hausse servent à engraisser les poches des major labels. Quand vous achetez un cd, il y a beaucoup plus d'argent qui va dans les pétrolières et les multinationales que chez l'artiste. Pour les film, c'est le cinéma qui fait entrer l'argent dans les compagnies et paye tout le monde, alors je télécharge mes films parce qu'acheter des dvd, c'est de l'argent gaspillé à mon avis. Et aussi, j'encourage de plus en plus le libre, et mes oeuvres, autant que ma musique, sont libres de téléchargement aussi
franco
franco

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par Dark Hùng Dim 8 Juin - 12:51

Je suis d'accord avec franco
Qu'on achète à la Fnac ou chez directement le label auquel dépend le groupe,ce groupe aura la même part de royalties...
Par contre il y a les groupes qui s'auto-produisent mais qui font de magnifiques chansons,là j'envoie un chèque et ils m'enverront leur album (pour l'instant c'est EP XD)

Et puis j'ose espérer qu'il y a des labels suffisamment honnête pour reverser la part que les groupes

Voilà un article interessant
http://www.expressway.fr/la-production-musicale-grosses-guitares-ou-gros-sous-1/

Je veux bien que le fait que beaucoup de personne soit mobilisé donc qui pourrait justifier une grande part chez le label,mais sans le groupe on ne s'investirait pas autant...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 35
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 4:11

Je télécharge de la musique en général.. Mais que les "gros" groupes.. J'appelle "gros" groupes, les groupes qui sont produits dans de gros labels et qui sont reconnus internationalement.. Children Of Bodom - Immortal - Finntroll.. Par contre, j'achète énormément d'albums auto-produits ou de petits groupes... Et bien sûr j'achète ce qui me plaît ! Et ça.. Ca changera pas Smile ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par franco Lun 23 Juin - 4:42

ce qui arrive, c'est qu'avant, l'enregistrement et le mixage ne se faisaient pas avec des ordinateurs, coûtait beaucoup plus cher et demandait beaucoup plus de technique aussi. Maintenant, une fois que tu as le matériel, l'enregistrement ne coute pus autant en matériel (tape, disques maîtres, matrices) et le mixage ne nécessite plus de nombreuses heures devant des consoles analogues a aligner 32 morceaux de ruban ensemble. Un bon logiciel professionnel de studio coûte environ 2000$ et dure des années, un ordi 3000$, une carte son 16 track 1000$ et un préampli près de 1000$ aussi, alors ce n'est plus rien par rapport à avant, De plus, n'importe quel musicien le minimum à l'aise en informatique peut tout utiliser lui-même. Et je pense à moi qui peut enregistrer des trucs avec 3000$ de matériel, il ne me manque plus que des idées, avant ça aurait été impossible.

alors le prix du produit est tout simplement exagéré à la fin dans bien des cas
pour dire, j'achète beaucoup mais payer plus de 15$ pour un disque me rebute beaucoup.

Sicounet: les "gros" groupes dont tu parles sont gros dans l'Underground, les maisons comme nuclear blast ne leur donne pas grand chose non plus coté argent, ils ont seulement un budget débile de publicité
franco
franco

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Download ? - Page 2 Empty Re: Download ?

Message par Invité Sam 19 Juil - 4:26

Oui je n'en doute pas Wink franco Smile Mais bon jpréfère aller acheter le cd d'Aktarum qu'ils ont autoproduits plutôt que le Cd de Finntroll qui lui est produit "à la pelle" (Si tu vois ce que je veux dire Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser