Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fullmetal Alchemist [manga]

Aller en bas

Fullmetal Alchemist [manga] Empty Fullmetal Alchemist [manga]

Message par Chrisaline Sam 22 Mar - 1:23

Voici un petit résumé du manga Smile


Edward Elric et son frère Alphonse (d'un an son cadet) tentent de ressusciter leur mère, décédée récemment, à l’aide de l’alchimie. Pour cela, ils réunissent tous les ingrédients nécessaires et, enthousiastes, créent alors ensemble un cercle de transmutation. Malheureusement pour eux, la transmutation humaine est interdite pour de très bonnes raisons et nos deux jeunes frères vont vite l’apprendre à leur dépend : en effet, non seulement elle se traduit par un échec mais Edward y laisse son bras droit tandis que son petit frère, Alphonse, perd directement tout son corps !

Pour ne pas le perdre définitivement, Edward fait de nouveau appel à l’alchimie et sacrifie sa jambe gauche en échange de l’âme de son frère et la scelle tant bien que mal dans l’armure la plus proche avant de perdre connaissance. Plus tard, quand Alphonse revient à lui, celui-ci s’aperçoit qu’il n’est plus dans son corps et découvre avec horreur le corps « mutilé » et ensanglanté de son frère. Sans perdre alors une seconde de plus, il l’emmène chez ses voisines, Pinoko Rockbell et sa petite-fille Winry, qui sont des expertes en armures intégrées (des membres artificiels visant à remplacer des membres humains ou animaliers). Edward se fait tout d’abord soigner et fini par se reposer.

Par la suite, un homme du nom de Roy Mustang se présente et révèle qu’il est un Alchimiste d’Etat (un homme alchimiste qui est à la botte des militaires). Il ajoute avoir été impressionné par les capacités d’Edward et laisse sa « carte de visite » pour l’inviter à rejoindre les alchimistes d’Etat (qui ne sont guère appréciés par le peuple) avant de s’en aller. Quelques temps après, Edward souhaite devenir un de ces alchimistes, quitte à être à la botte de l’armée, pour ainsi avoir accès à des fonds illimités de cette dernière dans le seul but de rechercher la pierre philosophale qui aurait la capacité de passer outre le principe de l’équivalence qui consiste à obtenir quelque chose grâce à l'alchimie en cédant autre chose de valeur égale.

Une fois en sa possession, il souhaiterait ainsi récupérer ses membres et le corps de son frère. Mais pour pouvoir bouger et manipuler l’alchimie, il se fait greffer dans une terrible agonie des armures intégrées. Fin prêts, Edward et Alphonse se mettent enfin en route vers la capitale pour devenir des alchimistes d’Etat. Mais nos deux jeunes héros n’ont aucune idée de ce qui les attende et ils devront y faire face quoi qu’il arrive…

Fullmetal Alchemist [manga] Ryan-fma-2-1024x768-781098Fullmetal Alchemist [manga] Fma


Personnellement j'ai regardé tout les épisodes, et je vous le consedille !
Ces 2 petits héros sont amusant, se chamaillent entre frère et passent diverses obstacle pour arriver à leurs but, c'est une longue histoire émouvante et triste.


Si vous l'avez déjà vu/lut, qu'en pensez vous?
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist [manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist [manga]

Message par Invité Sam 22 Mar - 2:31

Je ne l'ai jamais lu, mais on en a énormément parlé. Parrait il que c'est vraiment bien, faudrait que je m'y intéresse de plus pret une fois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist [manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist [manga]

Message par Invité Sam 22 Mar - 5:43

J'aime beaucoup =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist [manga] Empty Re: Fullmetal Alchemist [manga]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser