Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Marginal, de nos jours ?

2 participants

Aller en bas

Marginal, de nos jours ? Empty Marginal, de nos jours ?

Message par Sumiria Dim 14 Sep - 21:22

Car il est de ces choses plus consternantes qu'horripilantes et douloureuses, aujourd'hui je voudrais vous faire part d'un sujet innommable mais qui parlera de lui-même à ceux qui pourront le comprendre. C'est du moins un dilemme qui je pense, touche beaucoup d'entre nous, où qui nous a tous touché au moins une fois dans notre vie.

La marginalisation est, paraît-il, notre force à tous, puisque nous l'avons choisie. Et si nous ne l'avons choisie, elle est toute de même là, présente, et il est dur de s'en défaire, comme vous le savez certainement. Mais qu'y a-t-il au delà de ça ? Chacun a son passé, chacun a ses histoires de cœurs, chacun a ses peur et chacun a ses craintes. Mais est-ce que cette forme de rébellion par rapport à nos vies vient elle de là ? Je doute qu'il y ai énormément de personnes ici présentes qui puissent m'en affirmer le contraire, mais je reste ouvert à toute propositions durant ce débat, car après tout, il sert à ça. Ce côté sombre et mystique que si peu de personnes arrivent à comprendre, ou à vivre, pourquoi nous, nous le pouvons ? Au lieu de se dire cela, pourquoi se demander si nous sommes heureux ainsi, et que notre vie ne pourrait changer positivement si nous ne changions pas ? Il y tant de questions que nous nous posons chaque jour par rapport à ça, mais en trouverons nous la réponse ?

Personnellement, au fond de moi même, et en étant le plus franc du monde avec vous, je suis heureux ainsi, et en même temps je ne le suis pas. Je pense avoir acquis une certaine forme de connaissance que ceux qui ne sont pas comme moi ne pourront pas comprendre tant qu'ils ne l'auront pas vécue. Et c'est là que je me sens heureux. Je me sens heureux car je connais quelque chose qu'eux ne connaissent pas, mais ce fait inexplicable me rend en même temps malheureux, car justement il est inexplicable. Paradoxalement à ça, eux, les autres, qui ne connaissent pas ce que je connais ne peuvent comprendre donc, mais sont heureux sans le connaître, alors qu'est-ce que le bonheur finalement ? Qu'est-ce que vivre avec une forme de connaissance qui nous hante, mais qui est devenue un besoin vital et inextricable ?
Sumiria
Sumiria
Cornichon & graphiste

Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 32
Localisation : Lille - France
Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Musique, Voyages, Psychologie
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marginal, de nos jours ? Empty Re: Marginal, de nos jours ?

Message par Dark Hùng Mar 23 Sep - 9:53

Marginalité au sens presque propre (comme vivre comme un punk ou comme un anarchiste) ou marginalité dans le sens heu...sociale (dans le sens où tu es en apparence bien intégrée à la société mais en fait tu n'existe pas pour les gens,on te parle sans te parler et tu parles dans le vide,même si on entendrait ce que tu dis)?

Moi si je pouvais me dissimuler,être totalement et littéralement invisible et n'être visible qu'envers ceux qui en valent la peine,je le ferais sans hésiter...

De toute façon même si on s'habille normal,qu'a t-on réèllement et surtout philosophiquement et intellectuellement à y gagner dans la société?
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser