Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le diamant de l'espoir

Aller en bas

Le diamant de l'espoir Empty Le diamant de l'espoir

Message par Invité Lun 19 Mai - 20:22

Connaissez-vous le diamant de l'espoir?

Ce diamant serait frappé d’une malédiction qui aurait tué l’entièreté de ses propriétaires au cours de l’histoire.
Il ornait à la base une idole indienne et fut dérobée par un prêtre hindou qui fut mis à mort plus tard pour son crime. On le vit plus tard en Europe par je ne sais quel miracle en 1642 entre les mains d’un français nommé Jean-Baptiste Tefernier qui mourut aux Indes déchiqueté par une meute de chiens enragés.

Plus tard, le ri de France Louis XV le fit retailler, le ramenant de 112 à 67 carats, ce qui ne lui ôta guère son fameux pouvoir maléfique… En effet, Nicolas Fouquet, un membre de la cour l’emprunta pour un dîner officiel et fut plus tard emprisonné à vie et mourut donc dans sa cellule. Toujours dans la cour française, la princesse de Lamballe qui avait l’habitude de porter le diamant se fit tuer sous les coups d’une foule parisienne enragée durant la révolution et sa tête fut coupée et mise sur une pique ainsi que promenée à travers la ville. La famille de Louis XVI en hérita, ce qui les mena à la guillotine.

En 1830, alors que le diamant de l’espoir s’est fait sa réputation de porte malheur, il est acheté par un banquier londonien du nom de Henry-Thomas Hope, mais l’un de ses héritiers s’en débarrassa, ce qui le mena à la ruine et il mourut de faim et de froid.

Il passa ensuite entre de nombreuses mains : des nobles, des riches et même un sultan turc, qui tous sans exception moururent de diverses manières.

Le diamant traversa ensuite l’Atlantique pour se rendre aux Etats-Unis et tomba entre les mains de Ned Mc Lean qui se retrouva enfermé dans un asile ou il finit ses jours après avoir vu mourir son fils dans un accident de voiture et sa fille d’une overdose.
Lors de son décès, le diamant fut légué à Evalyn Mc Lean, sa petite fille. Celle-ci le vendit à un marchand de pierre précieuse qui en fit don au Smithsonian Institute ou il se trouve encore actuellement.

Depuis, rien ne s’est passé de mortuaire dans cet institut. Certains pensent qu’il n’agit pas sur celui-ci, d’autre encore croient dur comme fer que son pouvoir s’est éteint avec Evalyn Mc Lean retrouvée morte dans son appartement de Dallas et dont la cause du décès ne fut jamais percer à jour…



Et maintenant petite question: si je vous tend ce diamant, vous le prenez?
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diamant de l'espoir Empty Re: Le diamant de l'espoir

Message par Chrisaline Mar 28 Oct - 18:30

Merci pour l'histoire Isha Smile

Il me semble l'avoir déjà vu sur parano auparavant ? (je me trompe peu être Smile

Quoi qu'il arrive, même si je serai payée jamais je prendrais ce diamant et de plus j'aime pas les bijoux Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le diamant de l'espoir Empty Re: Le diamant de l'espoir

Message par Invité Ven 31 Oct - 12:29

Oui j'avais en effet proposer cet article sur parano il y a fort longtemps et je m'étais dit que la ressortir ici ne serait pas une mauvais idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le diamant de l'espoir Empty Re: Le diamant de l'espoir

Message par Chrisaline Ven 31 Oct - 22:53

Oui tu n'as pas eu tord Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le diamant de l'espoir Empty Re: Le diamant de l'espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser