Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que faites vous lorsque vous travaillez ?

+7
Aboriginal Anemia
Mortis
Serafina
Dark Hùng
Ysia
Ave Cox
Chrisaline
11 participants

Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Chrisaline Mer 30 Avr - 18:25

Cet article afin de savoir lorsque vous allez au boulot ou à l'école si vous vous "pliez" à la société dira-t-on en s'habillant soft comme eux ou bien si vous pouvez vous habiller comme bon vous semble sans avoir la moindre remarque ou autre Smile




Pour ma part je n'ai pas vraiment du me plier à la société actuelle Smile
Automatiquement pour travailler je suis en pantalon soft pour etre à l'aise en travaillant surtout si je dois courrir et pour le haut je me gène pas les gens ne disent rien Smile
Bien qu'un fois là oui on m'avais carrément demandé pour mettre mes vêtements de tout les jours, les clients et le patron qui me demandait (lorsque je travaillais en salon de coiffure) j'ai accepté mais je faisais attention à ne pas prendre des vêtements trop encombrant car une tache de colorations ou de produits à permanente et vite arrivé en coiffure et c'est pas le tout que j'abîme mes vêtements Surprised
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Mer 30 Avr - 19:15

Comme bon me semble et si ils sont pas content je les enmerdes ^^

J'étais dans un lycée catholique ils mont jamais rien dit , d'ailleur les soeurs m'aprécier beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Ave Cox Mer 30 Avr - 20:10

Perso j'ai tjrs été bosser avec ma crête mais par contre j'ai refusé des boulots pcq on voulait que je la coupe. Et encore plus souvent on m'a refusé pour le poste pcq j'ai une crête...

Profondément débile mais bon...

Cela dit, j'ai changé de coiffure début de cette aprem pcq le message que je veux faire passer va déjà à contre courant de la société alors si les gens ont déjà des a priori avant même que j'ai pu parler c'est pas l'idéal...

Ce que j'ai à dire me semble plus important que le look que je peux avoir... c'est dommage qu'on puisse pas avoir les 2 mais bon ^^

Enfin j'ai tjrs une coiffure originale mais là je suis en période de rodage/test donc c'est pas encore sur que ça soit définitif...
Ave Cox
Ave Cox

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Louvain-la-neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Ingénieur, éco-conseiller et objecteur de croissance
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Mer 30 Avr - 20:20

Moi je suis la seule gothique de la ville donc pour me faire remarqué je me fait remarqué sans oublié les goths o pouf mais ca compte pas ^^

Moi la derniere fois que je suis allé travaillé deux couette un débarduer noire et un jeans bleu foncé légérement délavé sur le devant avec une ceinture en piramide ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Ysia Jeu 1 Mai - 1:04

dans le lycée ou j'étais on pouvait s'habiller comme on voulait, personne ne disait jamais rien.

maintenant que je suis à la fac c'est pareil, y'a de tous les styles Smile
Ysia
Ysia

Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : France
Emploi/loisirs : Fac d'anglais L2
Humeur : Très bien ;)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Jeu 1 Mai - 1:42

Vive l'unif!
On s'habille comme on veut et tous les styles sont autorisés Smile

Par contre en secondaire, dans ma première école j'ai eu beaucoup de problème


@Ave Cox: tu as finalement osé raser ta crête? faudra que je vois cela Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Dark Hùng Jeu 1 Mai - 12:56

A l'université : je m'habille soft mais mes rangers se voient,chapeau manteau (normal en laine) noir,panta noir,parfois je prends jean noir...

Au travail : panta noir et peu importe le haut...mais de toute façon il y a la tenue réglementaire du Service Blanchisserie...

Pas de maquillage pour les 2 cas,et je ne possède que peu de bijoux
Et vos bijoux et maquillages?
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Jeu 1 Mai - 22:31

Mis à part que je ne me maquilles guère pour les cours, mes vêtements sont les mêmes ou presque que ceux que je mets en soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Serafina Ven 2 Mai - 0:38

A la fac honnetement, je n'ai aucune réelle limite (autres que celles imposées materiellement. j'y vais a pied et il ne fait pas chaud dans la région).

Par contre pour travailler c'est autre chose. Je suis en études pour etre ingénieure en informatique, alors deja qu'etre une fille n'est pas toujours pris au serieux, en stage je me tiens a carreaux. Généralement assez sobre chemise ou petit pull blanc et pantalon de tailleur a pinces noir.
Et je m'attache les cheveux >_>
Et j'ote mon vernis noir.
Mais bon, ca me gene pas je trouve ca normal.
Serafina
Serafina

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Etudiante en informatique, dessinatrice a ses heures
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Ven 2 Mai - 10:52

Je n'ai jamais eu de problème en secondaire, et encore moins à l'unif, du moins pas de la part des profs ou du personnel, le reste c'est autre chose...

En même temps je n'exagère pas, faut un juste milieu à tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Chrisaline Ven 2 Mai - 11:35

En effet il faut un juste milieu à tout Shline Smile

Comme l'a demandé DH niveau maquillage je suis sobre en tant normal juste pour les soiées que j'en profite ^^ Et vous?
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Serafina Ven 2 Mai - 12:06

Personnelement je ne vais pas en soirées =D
Par contre, je ne suis jamais réellement peau de peinture meme quand je suis 'libre'. Mais il est vrai que je force moins quand je suis au boulot, juste du mascara et un peu de fard/eye liner. Je me fait des yeux charbonneux a la fac XD
Serafina
Serafina

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Etudiante en informatique, dessinatrice a ses heures
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Sam 3 Mai - 14:27

Pour ma part je sépare bien ma vie personnel et ma vie d'étudiant Wink. Toujours en noir au étude, mais sans jupe, sans maquillage, sans chapeau. Je n'aime pas confondre vie personnel et " boulot", même si cela était toléré, je ne le ferai pas. Comme j'ai toujours dis, y'a des habits pour soirée/vie privée et pour boulot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Mortis Sam 3 Mai - 21:49

En fait, moi je suis encore dans les études et il y a deja eut des problèmes par rapport au style vestimentaire qu'une prof ne pouvait pas supporter. A cause de ca, il a fallu que je repasse mon baccalauréat.

Sinon cette année ce que je fais, c'est que je reste tout de meme soft, tout en me faisant plaisir après lorsque je sors. Il faut dire que vu que je passe toute ma semaine suur Marseille, habillée comme ca dérange à beaucoup de monde, je ne reste aps longtemps tranquille.

C'est en soumarrin que je m'expose disons plutot que je préfère faire attention pour un boulot, vu que je cherche à bosser en laboratoire, ils préfèrent les gens assez conforment, mais cela ne m'empeche aps d'être moi meme
Mortis
Mortis

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : aix en provence / Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante / Musique photo esthétisme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Aboriginal Anemia Mar 6 Mai - 23:45

Pas de problèmes à l'école, certains profs apprécient même que certains sortent enfin un peu de la masse.
Cela dit, niveau élève c'est une autre paire de manches.
Le pire, c'est que ce sont les petits de deuxièmes qui font les rélféxions (débiles entre parenthèses), et un d'eux habite dans ma rue, youpie ^^
Aboriginal Anemia
Aboriginal Anemia

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par franco Dim 25 Mai - 3:40

au travail ...
je ne met pas mes trucs qui coûtent plus cher (t-shirt de groupe, pantalons ..)
parce que c'est pas très propre (je vends de la terre à jardin et des trucs similaires), alors c'est un t-shirt noir a 5$ et des pantalons de travail bleus pas cher non plus, tout ca avec mes bottes cappées

sinon, quand j'allais au secondaire (votre collège), les premières années j'étais skater, alors ca faisait "riche" donc pas de problème, j,ai commencé à en avoir quand j'avais des trucs de groupe plus "violents" mais pour ceux qui me connaissent un peu (ou qui me connaitront), je ne me laisse pas passer dessus, alors je suis allé voir moi-même le directeur pour lui demander en quoi mes vêtements ne suivaient pas le réglement, il ne m'a rien dit et j'ai pu continuer à les porter sans problème. Au collège (votre bac), tout le monde s'en fout, mon prof de psycho avait un t-shirt de darkthrone au premier cours, c'était bien
franco
franco

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par apostasy Dim 1 Juin - 18:45

moi je m'habille comme je veux, dans l'ecole ou je suis tout les styles sont permis. mais j'evite la longue veste d'elfe le soir, si j'ai pas envie qu'on me tape dessus .
apostasy
apostasy

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : étudiante en infographie
Humeur : zzzzzzzz
Date d'inscription : 28/04/2008

http://boutique.kapaza.be/Apostasy

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Chrisaline Mer 4 Juin - 17:55

Fini l'hotel et bonjour le delhaize^^
Alors je peux m'habiller comme je veux tant que le bas ets un pantalon et j'ai une chemise grise dumagasin à mettre et c'est tout Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Invité Mer 4 Juin - 18:17

Moi je bosse dans un magasin de chaussures ces vacances...Et pour vous donnez une idée du genre, c'est chez "Escapade".

Je sais pas trop comment je vais faire, ça le fait pas trop de débarquer là avec des bottines, sans compter les vêtements :-s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Serafina Mer 4 Juin - 18:51

Je connais pas escapade, mais a la limite la chemise blche et le pantalon noir ca passe partout (ou le jean)
Serafina
Serafina

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Blois
Emploi/loisirs : Etudiante en informatique, dessinatrice a ses heures
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fallengodess.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Asphixia Mar 26 Aoû - 21:53

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, moi aussi je fais la part des choses entre le privé et le professionnel.
Je suis en 2ème année de BTS professions immobilières, donc en agence je me dois d'être toujours classe et sobre, question de crédibilité. En cours, je me permet quelques extra (vernis, etc). Mais en fait c'est essentiellement pour les soirées que je sors les belles tenues.
Il y a un moment pour tout !
Asphixia
Asphixia

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Etudiante en immobilier
Date d'inscription : 26/08/2008

http://coldasphixia.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Celene Sam 30 Aoû - 17:59

Hum à ce niveau je n'ai pas trop de souci. Déjà parce que j'adopte plutôt un mélange de style métal, romantique et bohème... bon la couleur prédominante reste tout de même le noir.
Pour les entretiens, j'essaye de m'habiller "classe": pentalon noir, haut noir souvent avec des motifs de couleurs, cheveux attachés en demie queue de cheval.
J'ai quelques piercings aux oreilles, tatouages (mais ils ne se voient pas directement), pour jusque maintenant je n'ai jamais eu de soucis.
Pour aller au boulot je garde mon look, sauf que je ne mets pas que du noir ou de temps en temps. Sinon je me suis déjà amené avec mes doc 14 trous + jupes + collants (bleu, rouge ou violet) !
Je me maquille très simplement comme tous les jours et attache mes cheveux avec une pince souvent en demie couette.

Et mes collègues aiment mon style lol c'est ça qui est le plus drôle^^

Quand ils me voient arriver avec un tshirt girly de groupe, ils savant que le soir même je vais à un concert...
Mais j'évite ce genre de tshirt quand on a à faire aux responsables dans la journée.

Mon style n'est pas trop poussé, mais travaillant dans une très grosse boite française, dans le quartier des affaire de la Défense (là où y'a plein de grandes tours et l'arche), je m'en sors plutôt pas mal...
Celene
Celene

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Archiviste
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

http://celene.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Chrisaline Sam 30 Aoû - 22:36

C'est sur que dans ton domaine ça doit pas être facile tout le temps, il faut toujours être bien au top d'après ce que j'ai entendu dire
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Celene Jeu 4 Sep - 10:46

En général c'est ce qu'on dit oui. Tenue présentable, pas de chichis, etc...
Enfin j'ai l'avantage de ne pas travailler directement avec les clients, et allant souvent dans les salles d'archives, ça m'arrange en fait de ne porter que du sombre^^ on voit moins la poussière que sur du blanc !
Celene
Celene

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Archiviste
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 28/08/2008

http://celene.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Chrisaline Jeu 4 Sep - 15:28

Oui je m'en doute ^^

Saleté la poussière Razz
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous lorsque vous travaillez ? Empty Re: Que faites vous lorsque vous travaillez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser