Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment fonctionne le système monétaire ?

2 participants

Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Ave Cox Jeu 24 Avr - 3:38

Désolé si je mets bcp de nouveaux messages ces derniers jours mais j'ai pleins de trucs intéressants sous la main donc autant diffuser au maximum Wink

-----------------------

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir comme il était possible qu'il y ait assez d'argent dans le monde pour satisfaire les "besoins" d'emprunt auprès des banques de la part des particuliers, des entreprises et des états ?
Ne vous êtes vous pas posé la question de savoir comment ce montant pouvait grandir sans arrêt ?

Savez vous pourquoi il importe de maintenir un taux de croissance de 3% environ ?

Avez vous une idée du fonctionnement de l'économie ?

Jetez donc un oeil sur cette vidéo pour en savoir plus :

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=2717439213901961611&hl=en
Ave Cox
Ave Cox

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Louvain-la-neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Ingénieur, éco-conseiller et objecteur de croissance
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Chrisaline Jeu 24 Avr - 11:16

Je te remercie !
Et ne t'inqiète pas tout les nouveaux articles sont toujours les bienvenu ^^


Mais en effet celui ci est fort bien intéressant, je regarde la vidéo et je dis quoi !
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 14:02

Bon je retourne en mode je m en fiche mais bon ces moi ^^

Non serieux ca m interesse pas je préfére m instruire dans l histoire ou lire un livre ou meme jouer a un rpg que regardé un truc barbent sur la monaie U_U et puis surtout quand tes pauvres ca donne envie de voire de largent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 18:38

Article intéressant, même si j'avoue que le domaine financier n'est pas ma tasse de thé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 20:22

Je dit ca mais je vais faire comptabilité XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 20:57

Oui, j'avoue que ton paradoxe est un peu gros alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 21:27

Etudiant l'économie (comptabilité pour être précise) je m'intéresse beaucoup à l'argent.

je suis en ce moment très à fond dans le dollar qui est en ce moment très faible par rapport à l'euro.
La cause? Le domaine immobilier était déja en déficit aux USA et ils n'ont rien trouvé de mieux que de claquer tout l'argent qu'il leur restait dans la guerre en Irak. -_-

Si vous avez des questions économiques à me poser, allez y et je ferais de mon mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Invité Jeu 24 Avr - 22:35

Moi je préfére vivre encore un peu dans mon monde ou tout et rose euh rouge sang avec les murs blanc =)

Non perso je m intéresse pas a se genre de chose je vie la vie au jours le jours sans me soucié du lendemain ces un bons truc pour les angoisses faite moi confiance= )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Ave Cox Ven 25 Avr - 5:26

C'est surtout un bon truc pour savoir dans quel monde on vit Wink

Et puis ça explique l'intérêt qu'on les états comme les USA à avoir une grande dette comme c'est le cas pour le moment Wink
Ave Cox
Ave Cox

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Louvain-la-neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Ingénieur, éco-conseiller et objecteur de croissance
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système monétaire ? Empty Re: Comment fonctionne le système monétaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser