Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Download ?

+5
Ave Cox
Ysia
Argentis
Dark Hùng
Chrisaline
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Download ? Empty Download ?

Message par Chrisaline Dim 13 Avr - 17:07

Comme tout le monde, il m'arrive de télécharger tout comme vous...
Quelles sont vos quota de téléchargement ?

Selon vous est-ce que cela peut nuire à toute comsomation des produits de maisons de disque ou encore artiste écrit ?
Que pourrions nous fairepour remédier à cela ?
Etant donné que certains artiste aussi bien de la musique que de l'écriture perde leurs "emploi" car leurs oeuvres ne se vendent plus du au téléchargement...





Pour ma part je télécharge de temps en temps, j'écoute ou regarde le film et si cela me plait je vais l'acheter Smile
J'aime "tester" avant d'acheter
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dark Hùng Dim 13 Avr - 17:30

A une époque je télécharge des albums entiers de groupes (sans jamais passer par le P2P),mais je me suis repenti...

Cependant je pourrais télécharger les "grands" mais les petits j'achète,maintenant que j'ai un magasin où me fournir (autre que la FNAC qui vend à des prix astronomiques)

D'ailleurs à cause des majors,et de la distribution,les CD coûtent cher mais le pire c'est que les artistes ne touchent que peu alors que les editeurs de disques et les distributeurs empochent le pactole!!!

Mais grâce à Myspace,j'écoute des morceaux et si ça me plait,je fonce chez mon disquaire qui vend à des bons prix sinon tant pis

Il y a le système de téléchargements légals qui est généralisé,mais c'est en général des groupes renommés par le grand public...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Chrisaline Dim 13 Avr - 17:37

Oui en effet les artistes touchent très peu de leurs oeuvres et c'est bien dommage :s


Mais si le prix est aussi cher ce n'est pas en partie à cause du téléchargement ?
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dark Hùng Dim 13 Avr - 17:44

Non c'est plutôt l'inverse,c'est à cause du fait que ce soit cher qu'il y a le téléchargement

Plutôt que de punir les téléchargeurs au grand limite ils devraient punir ceux qui mettent à disposition,mais surtout ils doivent soit donner plus de part aux artistes,soit ils doivent baisser leur prix mais en tout cas ils devraient plus penser au véritable mérite de l'artiste qu'à leurs profits...

Je crois qu'en concert les stands vendent pour un bon prix,sans intermédiaire

Mais je sais ou plutôt j'espère que certains labels reversent leurs profits comme il se doit aux artistes,c'est pour les groupes peu connus,mais si quelqu'un connait un bon label,qu'on me le cite
J'ai entendu dire que Colt Meat Industry est un bon label car ça a des bons groupes...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Chrisaline Dim 13 Avr - 17:47

Je connais pas ce label non Smile


Je pensais pourtant que le prix élevé était du au téléchargement histoire de gagner quand même un peu de bénéfice...
Certains téléchargeurs sont trouvé et se prennent une bonne amende mais c'est rare Surprised
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Argentis Dim 13 Avr - 17:54

il n'y as que ceux qui fond du commerce avec les telechargements qui sont inquiété mais sinon je confirme que les labels exagere et prenne facile 60 a 70% du prix du CD.

moi j'achete ce qui m'interesse et je telecharge quelque fois des demos pour voir si sa me plait
Argentis
Argentis

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : region de Mons
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dark Hùng Dim 13 Avr - 18:01

Je suis d'accord,je ne connais pas les chiffres précis mais j'imagine que l'artiste ne touche pas plus de 10%...je suis même tenté de dire 2,5 à 4%...

On sait bien qu'on ne va pas punir des millions de personnes (seuls les grands dictatures pourraient faire ça),alors on punit sévèrement quelques personnes pour servir d'exemples...
Une bonne amende et la prison! je ne connais pas la juridiction belge mais en France c'est quasiment la prison...
Maintenant on essaie de responsabiliser les Fournisseurs d'Acces Internet pour qu'ils puissent fermer la connexion à leurs abonnées si ceux-ci téléchargent

Ah oui Myspace et les videos de YouTube aussi,Radioblog est fermé et j'ai adoré la raison pour laquelle c'est indisponible vu que ça a un rapport avec le sujet je vous le met
Radio.blog.club est un environnement mis à la disposition des artistes (de leurs producteurs et diffuseurs)
pour leur permettre d'exploiter directement leurs créations, d'en assurer la promotion et d'en tirer
une rémunération.

Des outils en cours de développement vont enrichir et compléter cet environnement
et le rendre plus en phase avec la réalité actuelle.
Pour parfaire leur intégration, nous avons décidé de mettre le site
entre parenthèses pendant quelques jours avant de revenir avec un service encore
plus innovant et plus équitable pour chacun.

Quels [censuré] ,ça fait des mois que c'est fermé,si ça a été dit que c'est fermé pour non-respects des droits d'auteur d'accord mais pour cette raison Download ? 718911 Download ? 718911 Download ? 718911 Download ? 718911
Bon maintenant Deezer^^
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Dim 13 Avr - 18:18

Je ne télécharge pratiquement jamais c'est plus simple. ^^

Soit j'achète ce que je veux, soit je le pique sur le pc de quelqu'un, généralement de mon homme. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dark Hùng Dim 13 Avr - 18:20

Ah oui je fais ça aussi,je pique sur le PC de quelqu'un d'autres XD...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Dim 13 Avr - 19:12

Je ne télécharge jamais non plus. J'écoute des " échantillons gratuits" sur internet, d'un groupe ou autre, et si cela me plait, je l'achète Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Ysia Dim 13 Avr - 20:09

c'est clair que c'est mal, même si je le fais :/

après ils n'ont qu'à pas mettre en ligne des sites de téléchargement si ça ne leur plait pas.
c'est normal, qu'en nous mettant ça devant le nez on s'en serve.
Ysia
Ysia

Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : France
Emploi/loisirs : Fac d'anglais L2
Humeur : Très bien ;)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Dim 13 Avr - 20:11

Oui, m'enfin, y'a souvent des trucs comme cela Wink.


Les interdis sont fait pour être transgressé hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Dim 13 Avr - 20:21

Je télécharge énormément... entre 80 et 100 Go par mois.. Surtout niveau musique... tous les "petits " groupes sortant sur label inconnus sinon j'achète ceux qui me plaisent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Ave Cox Jeu 17 Avr - 6:53

Les labels et autres capitalistes de l'industrie multimédia leur unique objectif c'est de faire toujours plus de fric donc tout ce qui peut les en empecher, ils tirent dessus ...

Bref, tout ça pour dire que je soutiens à fond la suède qui est avant gardiste en terme de téléchargement et ou on voit des réalisateurs de film dire qu'ils sont heureux de voir que leur film est disponible en téléchargement car ça signifie qu'il plait aux gens Smile

En réponse à une personne qui critiquait le fait que en France 40% des films étaient piratés dés leur sortie en salle et disponible en téléchargement, une autre personne a répondu qu'il trouvait inquiétant que 60% des films n'intéressent personne Wink


Par ailleurs, étant enfant, on a toujours pomper ce qui nous intéressait. Les films étaient copier sur VHS via un magnétoscope et les musiques qui passaient à la radio étaient copiés sur K7.
La technologie évoluant, je ne vois pas en quoi le téléchargement actuellement est pire que les copies sur K7 et VHS de l'époque.

Un grand nombre d'artistes alternatifs l'ont bien compris et diffusent gratuitement leur musique sur internet ou même leurs films.

De toute façon il est bien connu que la plupart des gens qui aiment un groupe ou un film iront soit acheter le disque/dvd soit iront au concert ou au cinéma, et donc l'artiste ou le réalisateur seront payé Wink

Il est clair que cela ne se fait que pour ce qui nous plait vraiment puisqu'il est impossible de tout se payer.
Ave Cox
Ave Cox

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Louvain-la-neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Ingénieur, éco-conseiller et objecteur de croissance
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Taurylios Jeu 17 Avr - 23:17

Moi je suis comme sicounet mais pas autant d'ailleur je me demande comment u arive a telecherger autant.
Je suis quelqu'un qui a toujours besoin de decouvrir de nouvelles musique je change tres souvent de groupe/style et si je devais acheter un cd a cahque fois que je decourait un nouveau groupe/chanteur je serai ruine depuis bien longtemps. et le dernier cd achete remonte a plusieurs années je ne saurais meme plus dire quand.
Taurylios
Taurylios

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant / Photographie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://taurylios.skublog.com

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Jeu 17 Avr - 23:51

Je télécharge bcp, si les cd's étaient moins chère je ne le verais moins, on découvre parfois de bonnes choses en téléchargeant, mais avoir un cd original est intéressant... mais quand on voit le prix... il existe cependant des marchands qui rachètent des cd's et les prix sont pas trop chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Ven 18 Avr - 0:32

C'est vrai que quand je vois le prix des cd's et dvd's c'est affolant!

Je ne saurais en rien me permettre d'acheter tout ce dont j'ai envie à ce niveau la.
J'achète vraiment ce qui me plait le plus pour avoir le plaisir d'avoir l'original.

Ou alors je traine dans les rayons ou ils font des promos pour les films, genre 3 pour 10 eurosy a vraiment moyen d'en trouver de sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dragonhead Dim 1 Juin - 22:55

c'est clair tout est cher....

mais il faut support les groupes en meme temps... J'achete les cds qui me kick vraiment le derriere! et selon ce qu'il peuvent avoir a la fnac, amazon ou autre..

Je pense qu'on devrait réviser et refaire un nouveau systeme de trading au niveau international de maniere a pouvoir obtenir tout ce dont l'acheteur veut et satisfaire les 2 camps ....

cela pourrait alors aider le petit groupe pas tres connu de vendre malgré tout, puis se developper..

En meme temps facile a dire mais TRES dur a realiser..
Dragonhead
Dragonhead

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Celtica
Date d'inscription : 31/05/2008

http://swordchant.go-board.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Acrylic Dim 1 Juin - 23:00

Et c'est encore moins évident dans le métal, style de musique qui se veut non commercial...

Acrylic

Nombre de messages : 416
Emploi/loisirs : Etudiante - en couple - musique : metal
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dragonhead Dim 1 Juin - 23:21

commercial non comercial ca on s'en fiche ce n'est pas le probleme, il sagit pas de faire de la pub pour tel groupes...

seulement si les magasins a l'echelle international pouvait avoir toutes une (enorme) meme liste regroupant les groupes, les maisons de disques et tout bref tout les élément nécessaires en base de données et qu'un beau jour, un client se pointe et dit qu'il cherche "un groupe", peut til se le procurer aupres du magasin, a defaut des out of pressings bien sur, le vendeur regarde son ordi et dirait oui je peux! ce serait super!

et les 2 parties seraient gagnants!


bon courage pour trouver du troll gnet el par exemple! ou se procurer ca? sur un site russe? bon courage..c'est qu'un exemple mais bon..apres j'ai pas verifier partout sur le web mais ya des groupes encore plus minimes que troll gnet el..
Dragonhead
Dragonhead

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Celtica
Date d'inscription : 31/05/2008

http://swordchant.go-board.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Acrylic Dim 1 Juin - 23:33

Ah ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Ca me rappelle une connaissance qui commandait toutes les démo de groupes de black inconnus chez nous par le net... 2000 euro par mois.

C'est clair que ton concept de liste internationale fait baver. Ca représente un répertoire tellement énorme... il faudrait des années rien que pour remplir cette bibliothèque...

Une chose est sûre, c'est qu'on ne verra jamais ça de notre vivant.

Acrylic

Nombre de messages : 416
Emploi/loisirs : Etudiante - en couple - musique : metal
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Chrisaline Lun 2 Juin - 0:01

Je confirme :s
Le miracle est loin d'arriver...
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Dragonhead Lun 2 Juin - 0:55

les maisons de disques pourrait le faire je pense, pour chacune de ses prod - bien sur c'est une tache de plus...

ptete que si les gouvernemets ou je ne sais qui met ca en place par voix internet par exemple - site securisé et tout, cela pourrait ptete marcher.

mais oui - pas evident...
Dragonhead
Dragonhead

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Celtica
Date d'inscription : 31/05/2008

http://swordchant.go-board.com/

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Chrisaline Lun 2 Juin - 11:42

Peu être oui :s

C'est à essayer Smile
Chrisaline
Chrisaline
Admin

Féminin
Nombre de messages : 4055
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Coiffeuse
Humeur : (^-^)
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Download ? Empty Re: Download ?

Message par Invité Lun 2 Juin - 15:34

moi n essayent pas les moyens d acheter un Cd la moyenne ces 20 euros voire plus , je télécharge ca me fait mal au coeur de telechargé mais un jours je les acheterais et puis je pense que les vrai fan achete toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser