Beauté Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le club des religions

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Dark Hùng Mer 19 Mar - 0:01

C'est ton choix Sumi
Ca ne se voyait pas au visu mais je trimballe depuis petit un pendentif avec Bouddha en jade...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Invité Mer 19 Mar - 0:04

DH tu n'as pas tort,mais je ne supporte juste pas que l'on généralise (ce que tu ne fais pas hein) mais bon souvent on me traite de sataniste alors que ca n'a rien de tout cela.

Bref Bref... *sort*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Sumiria Mer 19 Mar - 4:20

+ 1 !

Je suis d'accord avec les principes de La Vey sinon ^^

Je fais ce que je veux quand je veux, mais à la seule condition que cela ne fasse chier personne

Suis-je sataniste ?
Sumiria
Sumiria
Cornichon & graphiste

Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 32
Localisation : Lille - France
Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Musique, Voyages, Psychologie
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Invité Mer 19 Mar - 15:37

LaVey résume ceci avec pragmatisme dans ses onze règles de la Terre :

1-Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé.

2- Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.

3-Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.

4- Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.

5-Ne faites pas d'avances quelles qu'elles soient, à moins que vous ne puissiez réaliser ce que vous avancez (ne soyez pas prétentieux).

6-Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

7-Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.

8-Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.

9-Ne maltraitez pas les enfants.

10-Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.

11-Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le ! (Cela ne signifie pas tuer ou blesser physiquement la personne.)


Je suis personnellement d'accord avec certaine choses... mais oui Sumi' est ce que tous ca fait de toi un sataniste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Sumiria Mer 19 Mar - 16:19

C'était ma question potate p:

<3
Sumiria
Sumiria
Cornichon & graphiste

Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 32
Localisation : Lille - France
Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Musique, Voyages, Psychologie
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Dark Hùng Mer 19 Mar - 18:30

Je crois que LaVey ne fait qu'inventer ce principe...enfin bref...
Dark Hùng
Dark Hùng
Ze floodawer cornichon

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 34
Localisation : Paris...
Emploi/loisirs : Etudiant et glandouilleur
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Invité Ven 21 Mar - 19:49

Cela ne fait pas de toi un sataniste.


De toute façon, chaque chose à toujours son lot de bonnes et mauvaises idées, ou théories.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Sumiria Ven 21 Mar - 20:42

Oui je sais, mais je disais ça ironiquement hein ^^

Encore heureux, ça m'ferait chier d'avoir à toujours tout à expliquer à des wesh dans la rue si " oui ou non je suis sataniste " ^^
Sumiria
Sumiria
Cornichon & graphiste

Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 32
Localisation : Lille - France
Emploi/loisirs : Ecrire, Lire, Musique, Voyages, Psychologie
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Invité Ven 21 Mar - 23:09

^-^ d'accord avec toi Immo =)


Sumi > c'est sur,de toute facon dire non est encore le meilleur moyen de les eviter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Invité Sam 22 Mar - 2:38

Toute façon, chacun ses convictions Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Ave Cox Jeu 17 Avr - 6:39

Au niveau de la spiritualité, je me défini comme un athée. Je ne crois en aucune religion (malgré le fait que j'ai été élevé en bon chrétien et que j'en ai gardé les messages importants) mais je me sens proche de la spiritualité des amérindiens. Je crois qu'il existe quelque chose qui a créer l'univers, la terre et tout ce qui vit dessus. Cette chose, les indiens sioux l'appellent "Wakan Tanka" ce qui signifie en français "le grand esprit". Je suis donc proche de la nature et considère donc toute chose vivante comme mon égal. Je ne vais pas m'étendre là dessus mais si vous voulez en savoir plus sur la spiritualité du peuple sioux, il y a tout ce qu'il faut sur internet et dans les bouquins. (si vous voulez un très bon livre : « Le Cercle de la Vie - Histoires et sagesse du peuple sioux » de Joseph Marshall III aux éditions Terre Indienne Albin Michel)
Mais sachez au moins que l'humilité, le respect, l'honnêteté et dans une moindre mesure le sacrifice sont des éléments essentiels de la vie des sioux et sont également des valeurs que je partage.

En plus de la sagesse sioux, je m'inspire des principes bouddhiste et zen pour régir ma vie. Je vis ainsi ma vie en essayant de profiter au maximum du moment présent. je base ma vie sur la "simplicité volontaire", ce qui implique que je suis favorable à la décroissance, au développement durable (des pays du tiers monde uniquement) et à l'écologie.


--------------


Par ailleurs je trouve particulièrement stupide les gens qui se disent catholique et qui n'appliquent même pas le principe de base de leur religion à savoir "aimer vous les uns les autres". Ou d'autres qui sont tellement enfermé dans leur isolement spirituel qu'ils n'admettent pas que d'autres puissent croire en autre chose qu'en dieu.

De plus, reférez vous au mouvement iconoclaste dans l'église catholique (je sais plus ça date de quand) pour savoir que toute idolation d'icones (jésus sur la croix par exemple) est a proscrire. Et cela est précisé dans la bible il me semble.

Pensez aussi à aller voir du côté du courant gnostique avec notamment les évangiles considérés comme hérétiques par l'Eglise traditionnelle pendant longtemps et toujours niés actuellement. Il s'agit des évangiles selon Thomas, selon Marie, et selon Philippe. Le courant gnostique se base aussi sur la Pistis Sophia (la sagesse et la foi), l'Hypostase des Archontes, la Sophia de Jésus le Christ et le Dialogue du Sauveur.

Le courant gnostique (Gnose) est vraiment très intéressant à étudier et est riche en enseignement. J'ai un jour essayé d'en parler avec ma grand-mère (fervente catholique pratiquante) et elle n'a rien voulu entendre lol ^^

Je vous invite également si le sujet vous intéresse de regarder l'émission en 2 épisodes "Qui était Jésus ?" C'est là aussi très intéressant.

En fait si vous aimez l'histoire (selon Winston Churchill "il faut connaitre l'histoire pour éviter de reproduire les erreurs du passé"), l'étude de la religion chrétienne et de ses fondements est d'une immense richesse Smile

----------------

Pour la petite anecdote, j'ai définitivement arrêté de croire en l'existence de Dieu en lisant un bouquin de Soeur Emmanuelle car elle parle d'un Dieu en chacun de nous totalement différent du Dieu - vieux barbu, dans le ciel, extérieur à nous même et père de Jésus - dont on m'avait toujours parlé alors.

Soeur Emmanuelle profite juste du cadre de l'Eglise pour réaliser ce qu'elle souhaite mais ne s'accorde pas avec le dictat de l'Eglise de Rome Wink
Ave Cox
Ave Cox

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : Louvain-la-neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Ingénieur, éco-conseiller et objecteur de croissance
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club des religions - Page 4 Empty Re: Le club des religions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser